m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit. Etiam posuere varius
magna, ut accumsan quam pretium
vel. Duis ornare

Latest News
Follow Us
Image Alt

Est et Nord

Est et Nord

Durée : 15 jours / 14 nuits

Disponibilité : Toute l’année

Trajet : Antananarivo – Nosy Be

Points forts :

– Les séjours à Sainte Marie et à Nosy Be, les deux îles de prédilection des voyageurs

– Les parcs nationaux d’Andasibe et d’Ankarana

– Les 3 baies

– La mer d’Emeraude

– Les Tsingy rouges

1
Jour 1 - Antananarivo

Accueil à l’aéroport d’Ivato Antananarivo et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

2
Jour 2 : Antananarivo - Andasibe (3h - 150km)

Départ en direction d’Andasibe. Arrêt à Marozevo pour une visite du parc exotique Peyrieras qui est le paradis des caméléons, geckos, papillons, crocodiles, lémuriens, serpents, mais aussi des plantes aquatiques. L’après-midi, visite de la réserve privée de Vakona pour découvrir les îlots aux lémuriens qui sont en partie apprivoisés et donc, facile à approcher. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

3
Jour 3 : Andasibe

Le matin, visite de la réserve spéciale d’Analamazaotra, et où on peut observer une grande diversité de faune et de flore, notamment l’indri indri qui a plusieurs particularités : c'est le plus grand et le plus bruyant des lémuriens. L'indri se distingue aussi par le fait qu’il n’a pas de queue et surtout, il est monogame. En tout, 12 espèces de lémuriens habitent dans cette réserve, dont le lémur fauve. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

4
Jour 4 : Andasibe - Tamatave (4h15 - 215km)

Départ matinal pour Tamatave. L’après-midi, visite de la ville dont son port qui est le plus grand de Madagascar. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

5
Jour 5 : Tamatave - Soanieran'Ivongo - Sainte marie MARIE (165km/ 4h30mn + 1h30mn de navigation)

Transfert vers le port de Soanieran’Ivongo, puis embarcation en bateau pour rejoindre Sainte Marie ou Nosy Boraha, l’une des destinations les plus prisées de Madagascar. Accueil et transfert à l’hôtel. Passer des vacances inoubliables sur une île authentique est désormais possible dans cet endroit qui offre toutes les opportunités qu’un voyageur en quête de dépaysement aspire : safari baleine (de juillet à septembre), festival des baleines (juillet), centres de plongée, expédition dans des forêts primitives, plages de rêve, sports nautiques, etc... Après-midi libre. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

6
Jour 6 : Sainte marie

Séjour libre. Possibilité de faire des excursions (à voir auprès du responsable de votre hôtel). Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit-déjeuner et Dîner.

7
Jour 7 : Sainte marie - Antananarivo (1h vol)

Transfert à l’aéroport et vol vers Antananarivo. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

8
Jour 8 : Antananarivo - Diégo Suarez

Transfert à l’aéroport pour vol vers Diégo Suarez. Accueil et transfert à l’hôtel. Excursion dans les 3 baies : la baie des dunes, la baie des pigeons et la baie des Sakalava. Vous y apprécierez les belles plages de sable blanc, et la splendeur de la mer turquoise dans cette zone. Vers la fin de l'après-midi, retour à Diégo Suarez. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner pique-nique et Dîner.

9
Jour 9 : Diégo Suarez - Mer d'Emeraude (1h de traversée)

Départ pour une excursion dans la mer d’Emeraude, l’endroit rêvé des adeptes d’activités nautiques, surtout des plongées (snorkeling) étant donné que l’exploration des fonds marins dans ce lieu est semblable à une expérience dans un aquarium naturel, vu la couleur turquoise de la mer locale. Ces activités sont en option. Vers la fin de l'après-midi, retour à Diégo Suarez. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner pique-nique et Dîner.

10
Jour 10 : Diégo Suarez - Tsingy rouge (60km - 1h30) / Tsingy rouge - Ankarana (50 km - 2h)

Visite des impressionnants Tsingy rouges, une version plus petite des majestueux Tsingy d’Ankarana et de couleur rouge, composés de grès, de marnes et de latérites. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

11
Jour 11 : Ankarana

Journée dédiée à l‘expédition dans le parc national de l’Ankarana, site exceptionnel dont les chiffres parlent d’eux-mêmes :18 225 ha de superficie, 60 espèces de reptiles et amphibiens, 96 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mollusques, 14 espèces de chauves-souris, 11 espèces de lémuriens et l’apothéose, 330 espèces végétales. Nous allons y découvrir entre autres les fameux Tsingy (formation de pics calcaires acérés), des grottes (dont la plus célèbre est la phénoménale Grotte Cathédrale), des canyons, des grands perroquets noirs, des chauves-souris. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner pique-nique et Dîner.

12
Jour 12 : Ankarana - Ankify (175 km - 4 h) – Nosy Be (25 km – 1h 30mn de navigation)

Départ matinale en direction d’Ankify. Le long du trajet, découverte de plantations de géranium, cacao, café, ylang ylang … Arrivée à Ankify, embarquement à bord d’un bateau pour rejoindre l’île de Nosy Be, l’une des meilleures destinations touristiques du monde et l’endroit préféré des voyageurs qui viennent à Madagascar. Accueil au port et transfert à l’hôtel. Séjour libre où il est possible d’entreprendre une multitude d’activités : croisière en boutre ou en catamaran, plongée sous-marine (snorkeling et scuba diving), sports nautiques (surf, windsurf, kitesurf), safaris (safari baleine, requin-baleine, dauphin, tortue), excursions sur les îlots voisins (Nosy Komba ou l’île aux lémuriens, Nosy Iranja ou l’île aux tortues, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely qui est une réserve nationale sous-marine dont les fonds coralliens sont sublimes, et la faune tels que les poissons multicolores) démontrent la richesse de la biodiversité à Madagascar). Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

13
Jour 13 : Nosy Be

Séjour libre. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

14
Jour 14 : Nosy Be - Antananarivo

Transfert à l’aéroport et vol retour vers Antananarivo. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Inclus : Petit déjeuner et Dîner.

15
Jour 15 : Antananarivo - Vol international

Visite du marché artisanal de la digue. Transfert à l’aéroport pour vol international de retour. Inclus : Petit déjeuner.

Tour Location

Inclus : - Accueil à l’aéroport international d’Ivato - Les hébergements en chambre double dans des hôtels 2 ou 3 étoiles - Les repas comme indiqués dans le programme -Les vignettes touristiques et les taxes de séjour dans les hôtels - Tous les transferts aéroport/hôtel et vice-versa comme indiqués dans le programme - La location de voiture avec chauffeur accompagnateur francophone sauf à Sainte Marie et Nosy Be (séjours libres) - Le carburant et indemnité du chauffeur - Les frais d ‘entrée et de guidage durant les visites

Non inclus : - Les vols internationaux et les vols domestiques Sainte Marie-Antananarivo, Antananarivo-Diégo et Nosy Be-Antananarivo - L’assurance voyage - Les frais de visa (35 euros) - Les pourboires, les boissons et dépenses personnelles - Les services non mentionnés dans le programme